/

La N524 à Soignies et Neufvilles

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2022
  • N° : 1102 (2021-2022) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 17/08/2022
    • de GALANT Jacqueline
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    La N524 est dans un état catastrophique sur deux morceaux situés sur la Ville de Soignies, à Soignies et à Neufvilles. À la sortie de ce village, la route s'est affaissée il y a plus d'un an et la végétation a repris le dessus, si bien que certains riverains ont baptisé ironiquement ce lieu-dit « le trou des fées ».

    Cette voirie est essentielle pour la mobilité neufvilloise. En effet, le trafic est déporté sur les autres routes ce qui crée de nombreuses nuisances pour les riverains et les handicapent dans leurs trajets quotidiens.

    Dans une précédente question parlementaire, Monsieur le Ministre indiquait que l'INISMa avait dressé un rapport sur l'état du sol. Bien que le sous-sol soit de mauvaise qualité, le rapport était positif puisqu'il indiquait qu'aucun trou en profondeur n'était présent, ce qui facilite les travaux de réhabilitation de la route.

    Où en est Monsieur le Ministre dans ce dossier ? Un budget est-il déjà prévu ? Où en sont les démarches de marché public ?

    L'analyse de la tomographie est-elle réalisée ? Qu'ont conclu ses services ?

    Quel est le calendrier précis de réparation de la N524 ?
  • Réponse du 09/09/2022
    • de HENRY Philippe
    Le département des expertises du SPWMI a maintenant finalisé le projet de réhabilitation de l’ensemble de la zone sinistrée (N524 et terrains privés/agricoles adjacents) dans la traversée de Neufvilles.

    Une copie de ce rapport peut être obtenue auprès de la Direction des Routes de Mons.

    Sur base des conclusions de ce rapport, mon administration doit élaborer un cahier des charges et une estimation précise du cout des travaux de réhabilitation de la section concernée.

    Une réunion avec la Ville sera programmée dans le courant du mois de septembre pour organiser le calendrier.