/

La réfection de la RN60 et de la Grand-Place de Leuze-en-Hainaut

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2022
  • N° : 1125 (2021-2022) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 02/09/2022
    • de VANDORPE Mathilde
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    En juillet 2020, le Gouvernement wallon validait le Plan Mobilité et Infrastructures pour tous dans lequel se retrouvait la réfection de la N60 et de la Grand-Place de Leuze-en-Hainaut.

    Le lundi 18 octobre de l'année dernière, Monsieur le Ministre m'affirmait que :
    - des contacts réguliers avaient lieu entre son administration et la commune susmentionnée ;
    - une réunion avec les impétrants avait été programmée pour la fin de l'année (NDLR : en 2021 donc) ;
    - la rédaction du cahier spécial des charges et les procédures de publication, d'analyse des offres, de justification de prix et d'adjudication seraient établies sur une période de six mois à un an ;
    - et enfin que l'avancement du dossier permettait d'envisager le début des travaux en 2024.

    Le 1er avril 2022, il s'est rendu sur place avec le Bourgmestre, Lucien Rawart, et l'Échevin de l'Aménagement du Territoire, Nicolas Dumont, afin de se rendre compte de la situation.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire ce qu'a donné la réunion avec les impétrants, où en est la procédure administrative et s'il est possible de donner un timing plus précis quant au début des travaux ?

  • Réponse du 26/09/2022
    • de HENRY Philippe
    Je ne peux que confirmer que des contacts réguliers ont toujours lieu entre mon administration, le SPWMI, et la commune pour tous les dossiers relatifs à la Ville de Leuze-en-Hainaut.

    Pour ce qui est du réaménagement de la Grand-Place, le permis a été obtenu. La réunion avec les concessionnaires doit encore être programmée avant la fin de l’année et le métré est en cours d’élaboration.

    Je rappelle que ce projet a été programmé au PMPT en cohorte 2 pour un engagement en 2024. Il n’y a pour l’heure, pas la moindre inquiétude à avoir pour ce projet qui suit les étapes nécessaires à sa réalisation.