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La suite des travaux de réfection de la N57 entre Soignies et Ghislenghien

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2022
  • N° : 139 (2022-2023) 1

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  • Question écrite du 19/10/2022
    • de DESQUESNES François
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    La N57 entre Soignies et Ghislenghien est une ex-voirie provinciale qui a été reprise par la Région dans un mauvais état général.

    Le coût de réhabilitation de cette voirie longue de 16 kilomètres étant élevé, le SPW a décidé de procéder par phases.

    Plusieurs parties de ce tronçon de route régionale entre Soignies et Ghislenghien ont donc fait l'objet entre 2016 et 2018 de réfections en profondeur ainsi que de réaménagements complets de la piste cyclable.

    Monsieur le Ministre peut-il m'indiquer si les parties non encore réaménagées de la N57 entre Soignies et Ghislenghien seront prochainement rénovées ?

    Si oui, quand ? Quel en est le budget estimatif ?

    La piste cyclable, en site propre, longeant la route régionale est à la limite du praticable sur une partie du tracé plus ancien. Les parties de cet itinéraire cycliste longeant la N57 bénéficieront-elles d'un réaménagement complet entre Soignies et Ghislenghien ?

    Quand ?

    Quel est le montant budgétaire à mobiliser ?
  • Réponse du 05/12/2022
    • de HENRY Philippe
    Comme l’honorable membre le mentionne, cette voirie dénommée RN 57, héritée de la Province, était dans un état plus que médiocre lors de sa réincorporation au sein du réseau régional wallon.

    Vu le coût estimé pour sa réhabilitation, il a été prévu de phaser les travaux.

    Un tronçon sur Soignies et l’autre sur Silly ont déjà fait l’objet d’une réhabilitation.

    Un nouveau marché de travaux est actuellement en cours de procédure pour une section de la RN 57 dans la continuité du chantier réalisé à Silly. J’ai récemment validé le CSC dressé par le SPWMI.

    Le montant des travaux est estimé à 2,5Meur pour les 2 km de chantier.

    Un début des travaux est envisagé pour le second semestre 2023.

    Les sections restantes à devoir être réhabilitées devront être inscrites dans un prochain plan d’infrastructure.