/

Route du barrage à Chôdes-Malmédy.

  • Session : 2006-2007
  • Année : 2006
  • N° : 16 (2006-2007) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 10/11/2006
    • de STOFFELS Edmund
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances, de l'Equipement et du Patrimoine

    J'ai été alerté par une riveraine de la R.N. 681 qui traverse le village de Chôdes à Malmédy. Elle est régulièrement confrontée avec des voitures qui « atterrissent » dans son jardin après perte de contrôle du véhicule par le conducteur. Ces constats confirment des observations faites ailleurs.

    En effet, dans un travail d'analyse des points noirs de la circulation au niveau de l'arrondissement de Verviers, j'ai pu identifier la traversée de Chôdes (notamment devant l'école communale) comme présentant un problème de sécurité routière.

    Au MET de Verviers, on répond qu'il y a des projets plus urgents, voire plus dangereux. D'autre part, on évoque le manque de budget pour répondre à tous les besoins. Alors que les riverains demandent d'abord comme mesures d'urgence une signalisation plus importante, l'enlèvement du trait discontinu entre l'école et le carrefour de Libomont, et la pose d'un ralentisseur. Ensuite, ils demandent une restauration de la chaussée.

    Pour ce qui concerne les mesures d'urgence, il semble qu'elles ne sont pas budgétivores. En ce qui concerne la restauration, elle devra être programmée en fonction d'une liste de priorités à établir de commun accord avec les différentes polices locales de l'arrondissement de Verviers.

    Puis-je demander à Monsieur le Ministre que les mesures d'urgence soient prises de façon urgente, contribuant ainsi à la sécurité routière et à la qualité de vie des habitants de Chôdes ?
  • Réponse provisoire du 11/12/2006
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à l'honorable Membre, je l'informe que j'ai sollicité mon administration afin d'obtenir des informations précises à sa question.

    Je ne manquerai pas de lui faire parvenir une réponse définitive dès que ces renseignements m'auront été communiqués.