/

Les travaux de réfection de la route d’Ath (N56)

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2022
  • N° : 253 (2022-2023) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 17/11/2022
    • de GALANT Jacqueline
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    Lors d'une précédente question parlementaire, Monsieur le Ministre m'indiquait que c'était finalement le Carrefour du Dragon qui serait sécurisé et qu'une section de la route d'Ath (N56) pourrait être réhabilitée grâce à un montant de 1,45 million d'euros inscrit dans le Plan infrastructures. Une étude devait débuter sur le sujet.

    Le tronçon concerné part de l'académie de police de Jurbise et va jusqu'au Carrefour du Dragon qui, lui, devrait se voir ajouter un feu tricolore pour gérer les flux de véhicules et sécuriser ce carrefour.

    Initialement, un deuxième tronçon était également prévu par la Région wallonne. Ce projet consistait à réhabiliter la route d'Ath entre la rue de Masnuy et le Carrefour du Dragon. Une étude devait être réalisée et cela pourrait être intégré dans le prochain Plan d'investissements pluriannuel, soit après 2026.

    Monsieur le Ministre pourrait-il nous faire un point sur ce dossier ?

    Le budget a-t-il évolué suite à la crise économique que nous traversons ?

    Quand le début des travaux est-il programmé ?

    Où en sont les deux études évoquées ci-dessus ?

    Si elles ont été réalisées, pourrait-il nous en communiquer les conclusions ?
  • Réponse du 23/12/2022
    • de HENRY Philippe
    Les 1,45 M€ sont toujours bien prévus dans l’enveloppe du PIMPT en cohorte 2 pour 2023 pour réaliser les travaux de réfection de la route d’Ath (N56).

    Suite au retard pris dans l’étude et la réalisation de plusieurs dossiers repris en cohorte 1 pour les années 2021 et 2022, la Direction des Routes de Mons du SPW MI n’a pas encore entrepris l’étude de ce projet.

    Le début des travaux n’est actuellement pas programmé et le planning comme le budget n’est, de ce fait, pas encore connu.

    Pour ce qui est du dossier de réhabilitation de la RN 56 entre la sortie de Lens et l’entrée de Jurbise, celui-ci est bien parti à l’engagement.