/

Simplification de la signalisation routière.

  • Session : 2006-2007
  • Année : 2006
  • N° : 20 (2006-2007) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 16/11/2006
    • de STOFFELS Edmund
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances, de l'Equipement et du Patrimoine

    Le Ministre fédéral de la Mobilité, Renaat Landuyt, annonce pour le premier trimestre 2007 la publication d'un guide de simplification de la signalisation routière qui sera disponible pour les gestionnaires de voirie (voir note de politique générale du 31 octobre 2006 déposée à la Chambre des Représentants).

    Ce guide devra fournir aux gestionnaires de voirie des lignes directrices pour l'enlèvement des signaux routiers superflus, d'une part, et pour placer des signaux et des marquages clairs et lisibles, d'autre part.

    Monsieur le Ministre pourrait-il m'indiquer si le MET est associé à l'élaboration de ce guide ? Quelles sont les personnes chargées de la rédaction du guide ? Les autorités communales et le Ministre de tutelle sont-ils associés à l'élaboration de celui-ci ? Est-ce que ce guide sera disponible en langue allemande ? Ne serait-il pas opportun d'organiser des séances de formation pour les agents de terrain responsables ?



  • Réponse du 12/01/2007
    • de DAERDEN Michel

    En suite à sa question, j'informe l'honorable Membre que le Ministre fédéral de la mobilité ne m'a pas sollicité dans le cadre de ce projet de simplification de la signalisation routière.

    Il a tout juste été porté à ma connaissance, par un membre de mon Administration qui est membre de la Commission Nationale de la Sécurité Routière, que le Ministre Landuyt souhaitait modifier différents aspects du code de la route. Un sous-groupe de travail issu de cette Commission et réunissant des experts est en train de se pencher sur des projets de textes proposés par le Ministre Landuyt.

    Je n'en sais pas plus sur le fond. En tout état de cause, les Régions devront être consultées dans le cadre du parcours législatif préalable à toute modification officielle.

    Je resterai attentif aux suggestions que l'honorable Membre a émises, à savoir la publication de guides en langue allemande et l'organisation de séances de formations à destination des agents de terrain.