/

Documentation à l'usage des présidents et conseillers des CPAS de la Région wallonne - Dépense obligatoire - CPAS Plus

  • Session : 2006-2007
  • Année : 2006
  • N° : 42 (2006-2007) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 27/11/2006
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à COURARD Philippe, Ministre des Affaires intérieures et de la Fonction publique

    Dans le cadre d'une bonne gouvernance des CPAS de la Région wallonne placés sous la tutelle de Monsieur le Ministre, il me semble que tous les conseillers CPAS - et bien entendu le président de chaque CPAS - devraient obligatoirement être abonnés à la revue « CPAS Plus » de la Fédération des CPAS de Wallonie.

    Il devrait s'agir, pour chaque CPAS de la Région wallonne, d'une dépense obligatoire dans l'intérêt du bon fonctionnement des CPAS de la Région wallonne et de la qualité du travail de leurs mandataires dont l'action sociale est indispensable dans toutes nos entités de Wallonie.

    Monsieur le Ministre partage-t-il mon point de vue ?
  • Réponse du 04/04/2007
    • de COURARD Philippe

    L'honorable Membre voudra bien, avant toute chose, accepter mes excuses pour le retard avec lequel la présente réponse lui est délivrée, lequel délai semble s'expliquer par la confusion née de la proximité terminologique de deux questions se succédant immédiatement.

    Je partage les préoccupations de l'honorable Membre quant au bon fonctionnement des CPAS et à la qualité du travail des mandataires.

    Néanmoins, en réponse à la question qu'elle m'adresse, il ne me semble pas opportun d'imposer aux CPAS de s'abonner à la revue « CPAS Plus », nonobstant la qualité de celle-ci, dans la mesure où, d'une part, il ne s'agit pas d'une publication ayant un caractère officiel et, d'autre part, j'estime qu'il appartient à chaque CPAS de déterminer le mode le plus adéquat d'information de ses mandataires.

    Cependant, je ne puis qu'encourager les CPAS à s'abonner à la revue mentionnée par l'honorable Membre et j'invite les centres à tenir celle-ci à disposition de ses mandataires.

    Enfin, en toute hypothèse, il me semble qu'un abonnement par mandataire serait inopportun et entraînerait des dépenses excessives, compte tenu des possibilités de diffusion de ladite revue qui pourraient être mise en œuvre.