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Le coût de la mise à double sens de la section située derrière Intradel à Herstal

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2023
  • N° : 495 (2022-2023) 1

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  • Question écrite du 24/01/2023
    • de NIKOLIC Diana
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    En sa séance du 15 décembre 2022, le Gouvernement a voté l'état d'avancement du Plan Mobilité et Infrastructures pour tous 2020-2026.

    Dans le point, il est indiqué que le coût de la mise à double sens de la section située derrière Intradel à Herstal passe de 6 700 000 euros à 1 059 159 euros.

    Ces chiffres sont-ils exacts ?

    Monsieur le Ministre peut-il indiquer la raison de cette diminution ?

    Il semblerait que la voie n'a finalement pas été mise à double sens. Pourquoi ?
  • Réponse du 07/03/2023
    • de HENRY Philippe
    Les montants initiaux du PIMPT sont des « euros besoins » qui peuvent être considérés comme des ordres de grandeur. C’est dans la suite du processus, par la réalisation des études notamment, qu’un projet se définit plus précisément (périmètre, budget, délai …).

    Pour la mise à double sens de la section située derrière Intradel à Herstal, le montant repris dans la mise à jour du PIMPT est le montant de l’adjudication correspondant à une tranche conditionnelle activée en 2021, qui est de 1 059 159 euros. La tranche ferme a été engagée en 2020 pour un montant de 5 228 430 euros, ce qui nous conduit à un montant total de 6 287 589 euros.

    Les travaux sont en train d’être finalisés et la N671, derrière Intradel, est bien mise à double sens comme initialement prévu.