/

La modernisation des titres-services

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2023
  • N° : 247 (2022-2023) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 31/01/2023
    • de GALANT Jacqueline
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale et de l'Economie sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    Les Wallonnes et Wallons peuvent utiliser leurs titres-services pour rémunérer des activités à domicile ou en dehors, qui répondent à des besoins privés liés à la gestion du ménage. Les aides-ménagères à domicile peuvent nettoyer les domiciles, faire les lessives, le repassage, la couture et la préparation des repas.

    En dehors du domicile, il y a les centrales de repassage par des entreprises agréées qui peuvent bénéficier des titres-services. Les courses ménagères et le transport de personnes à mobilité réduite en bénéficient également.

    Depuis quelques années, il est possible de commander des titres-services électroniques. Mais le site internet et l'application ne correspondent pas aux standards dans le domaine en 2023 : absence de connexion via itsme, impossibilité de paiement en ligne via les applications bancaires, difficultés pour l'enregistrement des identifiants…

    Comment Madame la Ministre explique-t-elle que ces dysfonctionnements existent et demeurent ?

    A-t-elle chargé son administration d'améliorer les services rendus aux citoyens ?

    A-t-elle rencontré les acteurs du secteur pour évoquer cette problématique ?

    Comment protéger les données des utilisatrices et utilisateurs des plateformes de titres-services ?