/

Les véhicules de service et de fonction mis à disposition des membres du cabinet de Monsieur le Ministre

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2023
  • N° : 352 (2022-2023) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/03/2023
    • de ANTOINE André
    • à COLLIGNON Christophe, Ministre du Logement, des Pouvoirs locaux et de la Ville
    Monsieur le Ministre peut-il détailler le nombre et le type de véhicules de service et de fonction qui sont mis à disposition des membres de son cabinet ?

    Ces véhicules appartiennent-ils au cabinet ou sont-ils pris en leasing ?
    S'ils sont pris en leasing, peut-il préciser où se situe le siège social de la société de leasing chargée de fournir ledit véhicule ?
  • Réponse du 25/04/2023
    • de COLLIGNON Christophe
    En réponse à la question écrite de l’honorable membre, il est porté à sa connaissance le tableau ci-dessous reprenant les éléments demandés à savoir :
    - la marque ;
    - le carburant ;
    - la fiscalisation ;
    - s’il s’agit d’un achat ou d’un leasing ;
    - l’émission de CO² ;
    - la date de la 1erimmatriculation.

    Un arrêté ministériel encadre de manière stricte les actes des cabinets ministériels, du secrétariat du Gouvernement et du secrétariat pour l’aide à la gestion et au contrôle interne des cabinets ministériels (SePAC).

    Il en résulte que toute dépense est effectuée dans le respect total des procédures et sous contrôle des organes institués à cette fin : le SePAC et l’Inspection des Finances. Par ailleurs, tous les cabinets sont soumis à des contrôles réguliers de la Cour des comptes.

    Comme il le constatera, au 23 mars 2023, mon Cabinet compte 12 voitures de fonction, propriété du cabinet, mises à la disposition des membres de mon cabinet et de moi-même pour lesquelles une contribution personnelle pour l’usage privé du véhicule est prélevée (ATN) selon la circulaire du Gouvernement wallon du 3 octobre 2019 fixant les procédures relatives au fonctionnement des cabinets ministériels, du secrétariat du Gouvernement et du SePAC.