/

L’offre HORECA au lac de Falemprise à Cerfontaine

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2023
  • N° : 311 (2022-2023) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/04/2023
    • de CLERSY Christophe
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    L'été dernier, l'ASBL des lacs de l'Eau d'Heure agrandissait la zone de baignade autorisée du lac de Falemprise à Cerfontaine. Des aires de pique-nique, des barbecues ont également été installés afin de rendre le site plus convivial et familial.

    Cependant, aucune offre HORECA n'est présente sur le site actuellement. C'est pourquoi l'ASBL des lacs de l'Eau d'Heure a publié un cahier des charges en vue de concéder le relais de Falemprise à l'exploitation de l'activité HORECA, mais aussi de la plaine de jeux.

    Madame la Ministre a-t-elle plus de détails quant à l'appel lancé par l'ASBL des lacs de l'Eau d'Heure concernant l'HORECA ?

    Quel est le calendrier de travail concernant cet appel ?

    Y aura-t-il une offre HORECA pour cette saison estivale ?
  • Réponse du 15/05/2023
    • de DE BUE Valérie
    Le centre récréatif de Cerfontaine fait l’objet de toutes les attentions de l’ASBL Les Lacs de l’Eau d’Heure.

    Le Gouvernement a ainsi décidé d’octroyer une subvention de 1 500 000,00 euros dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie à l’ASBL pour le réaménagement du centre récréatif de Falemprise qui s’inscrit dans le plan de redéploiement du site des lacs de l’Eau d’Heure. L’association a confié les missions d’études et d’exécution des travaux à l’intercommunale IGRETEC.

    Ces travaux consisteront en :
    - la rénovation énergétique et le relooking du bâtiment existant ;
    - l’aménagement d’une zone récréative gratuite ;
    - l’aménagement d’une zone récréative payante ;
    - la création d’un point d’appel et oxygénation de la zone de baignade.

    Ce vaste chantier devrait être lancé en cette fin d’année ou au début de l’année prochaine.

    Ceci étant, les instances de l’association ont décidé, afin d’offrir un service à la clientèle, de lancer une procédure d’appel à candidatures pour l’exploitation précaire du Relais de Falemprise pour la période s’étalant du 15/06 au 15/09.

    Cet appel à candidatures a été lancé le 1er mars 2023. Les offres étaient attendues pour le 7 avril 2023 et des visites du site étaient prévues dans le cahier des charges. Cinq offres ont été réceptionnées dans le délai imparti.

    Les offres sont analysées par les services de l’association et le marché devrait être attribué prochainement par le Conseil d’Administration de l’ASBL.