/

La gestion des accès au Trilogiport pour les poids lourds à Hermalle-sous-Argenteau

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2023
  • N° : 927 (2022-2023) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 17/04/2023
    • de LENZINI Mauro
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    La gestion des accès au Trilogiport pour les poids lourds a fait l'objet de plusieurs réunions afin de trouver des solutions pour éviter le passage de camions dans le village de Hermalle via la rue d'Argenteau (voirie entre le pont sur la Meuse et le pont sur le canal Albert).

    Dans ce cadre, un projet de renfort de signalisation était en cours au SPW MI.

    Cette proposition concerne d'une part l'adaptation de la signalisation directionnelle de la N671 et la N618 entre Hallembaye et le rond-point du pont de Haccourt et d'autre part, l'amélioration de la signalisation directionnelle à partir de l'autoroute A25 entre les diffuseurs n° 4 « Cheratte » et n° 3 « Argenteau ».

    Monsieur le Ministre peut-il nous apporter des informations sur l'évolution de ce dossier ?
  • Réponse du 25/07/2023
    • de HENRY Philippe
    Une proposition de renforcement de signalisation a été transmise par la Commune d’Oupeye et la ville de Visé au SPW-MI.

    Cette proposition concerne effectivement d’une part l’adaptation de la signalisation directionnelle de la N671 et la N618 entre Hallembaye et le rond-point du pont de Haccourt et d’autre part, l’amélioration de la signalisation directionnelle à partir de l’autoroute A25 entre les diffuseurs n°4 « Cheratte » et n°3 « Argenteau ».

    Cette proposition a fait l’objet d’une analyse par la Direction des routes de Liège.

    Les travaux de renforcement de la signalisation ont débuté le 25 avril 2023 par l’adaptation des flèches directionnelles sur le pont d’Argenteau.

    Les commandes des autres panneaux, entre Hallembaye et Haccourt et ceux situés le long de l’autoroute sont en cours. Leur pose est prévue pendant l’été 2023.