/

Les travaux de réfection de la traversée de Ghlin (N50)

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2023
  • N° : 1137 (2022-2023) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 02/06/2023
    • de GALANT Jacqueline
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    Les Ghlinoises et Ghlinois attendent impatiemment la réfection de la seconde partie de la traversée de leur village, à savoir la route régionale N50. Il est vrai que les travaux de la première partie se sont bien déroulés et la voirie ainsi que les espaces cyclopiétons ont été nettement améliorés.

    En novembre 2022, j'interrogeais Monsieur le Ministre à ce sujet et il m'indiquait plusieurs éléments. Premièrement, les plans du bureau d'étude SWECO étaient en révision suite aux remarques de son administration.
    Deuxièmement, le réseau d'égouttage entre le pont du Belvédère (appelé communément pont de Baudour) et la rue Émile Limauge était en cours d'étude. En conséquence, il n'avait pas pu établir un estimatif détaillé du coût du chantier ni même un agenda.

    Les plans sont-ils terminés ?

    L'étude du réseau d'égouts est-elle clôturée ?
    Le cas échéant, quelles en sont les conclusions ?

    Enfin, Monsieur le Ministre a-t-il pu avancer sur le budget et l'agenda de ce chantier ?
  • Réponse du 27/07/2023
    • de HENRY Philippe
    Les travaux de réfection de la traversée de Ghlin (N50), plus particulièrement l’égouttage, sont toujours en cours d’étude. Le budget ne pourra être estimé qu’une fois les plans terminés.

    À ce stade du dossier, étant dépendant de l’évolution des dossiers gérés par la SWDE et IDEA, mon administration n’est pas en mesure de définir un planning plus précis.

    Vu les nombreuses étapes administratives à devoir encore faire, il est peu probable que les travaux débutent en 2023.

    Je ne manquerai pas de demander au SPWMI d’assurer un bon suivi de ce dossier et de questionner ses partenaires sur l’état d’avancement de leurs études.