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La préservation du site patrimonial et touristique de Poilvache

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2023
  • N° : 646 (2022-2023) 1

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  • Question écrite du 19/06/2023
    • de BASTIN Christophe
    • à TELLIER Céline, Ministre de l'Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal
    Lors de notre dernier échange sur la préservation du site de Poilvache, Madame la Ministre m'a indiqué que suite à une première réunion, tenue le 24 mars dernier, entre son cabinet et celui de sa collègue en charge du Patrimoine, de premières missions avaient été attribuées entre l'AWaP et le SPW-ARNE.

    Par ailleurs, une nouvelle réunion était programmée avant la fin du premier semestre entre les cabinets et les deux administrations concernées afin de mieux répartir les rôles des uns et des autres.

    La deuxième réunion, prévue courant du premier semestre, a-t-elle pu se tenir ?

    La répartition des rôles entre les uns et les autres a-t-elle pu être effectuée ?

    Madame la Ministre peut-elle me détailler la répartition de ces rôles et le calendrier de ces actions ?

    D'autres réunions entre les cabinets et les deux administrations sont-elles programmées ? Quel est le calendrier de ces réunions ?

    Les acteurs locaux, je pense notamment aux autorités communales d'Yvoir et la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan de Bouvignes, seront-elles associées à ce projet ?
  • Réponse du 07/09/2023
    • de TELLIER Céline
    Suite à la réunion du 24 mars qui s’est tenue entre mon Cabinet, celui de la Ministre du Patrimoine, le DNF a été chargé d’évaluer les montants nécessaires à la restauration via le lancement d’un marché pour la réalisation d’une étude sanitaire, en concertation avec l’AwAP. La préparation de ce marché est en bonne voie.

    Par ailleurs, la réunion convenue entre les deux Cabinets et les deux administrations concernées, le SPW-ARNE d’une part et l’AwAP d’autre part sera programmée sous peu. Il s’agira à cette occasion de mieux répartir les rôles des uns et des autres, en fonction des compétences respectives.