/

L’arrêt du cadastre des subsides wallons

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2023
  • N° : 218 (2022-2023) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 06/07/2023
    • de DESQUESNES François
    • à DI RUPO Elio, Ministre-Président du Gouvernement wallon
    Depuis le 30 septembre 2021, le site du cadastre des subsides wallons n'est plus mis à jour.

    En réponse à ma question orale du 22 novembre 2021, Monsieur le Ministre-Président m'avait répondu ceci : « De nombreux problèmes techniques sont toujours en cours de résolution par l'équipe du Département des technologies de l'information et de la communication. Elles recherchent également une solution permettant de fluidifier l'accès au site et la consultation des données. On me dit également que la mise en place de WBFin et d'une plateforme “Subventions” permettra une récolte et une publication optimales des subventions octroyées par la Wallonie. J'ai demandé à mon administration de prendre toutes les mesures nécessaires à cette mise à jour effective, et ce, pour toute la période manquante. »

    Qu'est-il advenu de ces promesses ?

    Quand le cadastre des subsides wallons sera-t-il de nouveau mis à jour ?
  • Réponse du 18/07/2023
    • de DI RUPO Elio
    Le quatrième trimestre 2021 a été partiellement publié sur le site du cadastre des subventions facultatives. Les données relatives aux subventions facultatives octroyées par le Ministre-Président sont totalement à jour jusqu’à l’année 2021. Certaines données sont encore manquantes pour le quatrième trimestre 2021, l’exercice de collecte et d’exhaustivité se poursuit.

    Dans le cadre de la publication du reporting relatif aux subsides facultatifs octroyés par le Gouvernement wallon, l’administration a procédé à quelques développements ayant pour objectifs, pour juillet 2023, d’améliorer la réactivité du site web à travers la publication du reporting sur base annuelle et d’améliorer la présentation du site en respectant la charte actuelle du SPW et en permettant de filtrer les données par Ministre.

    Ces développements permettent d’améliorer l’expérience utilisateur. Aucun changement majeur au niveau du site si ce n’est que l’environnement est plus agréable pour l’utilisateur : les subventions sont réparties par année, site plus rapide …

    Les subventions facultatives de 2022 seront publiées sur cette version du site. La collecte des données pour 2022 sera prochainement lancée afin de permettre une mise en ligne pour le dernier trimestre 2023.