Les travaux de rénovation de la piscine de Cuesmes
Session : 2022-2023
Année : 2023
N° : 314 (2022-2023) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 11/07/2023
de GALANT Jacqueline
à DOLIMONT Adrien, Ministre du Budget et des Finances, des Aéroports et des Infrastructures sportives
La saga des travaux de la piscine de Cuesmes se poursuit.
Isolation, électricité, toiture et chauffage : la piscine communale est fermée pour des travaux de rénovation depuis février 2021.
Alors qu'une éventuelle réouverture rapide se profilait, la presse nous apprend que des travaux supplémentaires doivent être effectués. La réouverture du bassin est à nouveau repoussée jusqu'au mois de septembre au minimum.
Qu'en est-il aujourd'hui de la situation de la piscine de Cuesmes ?
Peut-on espérer une réouverture en septembre prochain ? Si oui, dans quelles conditions ?
D'autres travaux de rénovation sont-ils prévus dans d'autres piscines de Mons-Borinage ?
Réponse du 31/08/2023
de DOLIMONT Adrien
Mon administration me précise que la réception provisoire de la piscine de Cuesmes a eu lieu le 14 juillet 2023 à la demande du maître d’ouvrage.
Quelques travaux sont néanmoins encore à finaliser, dont notamment : * le remplacement du bac tampon et la finition de la chambre de visite ; * le remplacement des portes intérieures ; * les tests de détection noyades du système « Poséidon » ; * les réglages et tests complémentaires au niveau des techniques spéciales.
D’après les informations communiquées à mon administration, la réouverture de la piscine reste prévue pour le courant du mois de septembre.
Concernant les autres piscines dans la région de Mons-Borinage, seule la piscine de Saint-Ghislain est actuellement fermée en raison des travaux de rénovation dans le cadre du « Plan piscines ». Sa réouverture est programmée courant du 1er semestre 2024.