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L’aménagement d’un passage cyclo-piéton inférieur sous la route du Condroz à Neupré

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2023
  • N° : 1373 (2022-2023) 1

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  • Question écrite du 30/08/2023
    • de BIERIN Olivier
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    Parmi les nombreux projets du Plan Mobilité et Infrastructures pour tous (PMIPT), il est prévu d'aménager deux carrefours au niveau de l'Avenue Chêne Madame. Ce même projet prévoit également un passage cyclo-piétons inférieur sous la route du Condroz, ce qui pourra assurer une sécurité et une facilité d'accès pour les usagers faibles.

    Un budget important est prévu pour ce chantier et je m'en réjouis car tous les neupréens et neupréennes pourront en profiter, ainsi que tous les cyclistes qui souhaitent traverser la route du Condroz en toute sécurité.

    Monsieur le Ministre a-t-il des indications temporelles concernant ce chantier ?
  • Réponse du 30/11/2023
    • de HENRY Philippe
    Soucieux de renforcer la sécurité et l’espace réservés aux modes doux, je suis heureux de voir la réalisation de ce projet visant à sécuriser deux carrefours, ainsi que la création d'un passage sous-voie dédié aux usagers actifs, qui permettra de relier deux quartiers favorables à la marche et au vélo.

    Le chantier a débuté à la fin du mois d’août 2023, par des travaux de déplacement d’impétrants.

    Le planning prévisionnel se décompose comme suit :
    - première phase (routes communales rejoignant la N63) : d’août à fin novembre 2023 ;
    - deuxième phase (deux voies de la N63 en direction de Liège, incluant la moitié du passage sous-voie et les routes devant les commerces) : de décembre 2023 à mi-juin 2024 ;
    - troisième phase (deux voies de la N63 avec la deuxième moitié du passage sous-voie et le parking de covoiturage communal) : de mi-juin 2024 à fin octobre 2024 ;
    - quatrième phase (Travaux de finitions, marquage, et cetera) : jusqu’à novembre 2024.

    Il convient de noter que ce calendrier est susceptible d'évoluer en fonction des conditions météorologiques, des impératifs de coordination des travaux, et d'autres facteurs similaires.