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Les phases 1 et 2 des travaux concernant la liaison Tihange-Strée-Tinlot

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2023
  • N° : 5 (2023-2024) 1

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  • Question écrite du 07/09/2023
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    Les tronçons des phases 1 et 2 de la liaison Tihange – Strée – Tinlot ont déjà été réalisés, mais sauf erreur de ma part, pas entièrement terminés. En effet, ceux-ci doivent encore recevoir leur couche d'usure, initialement prévue dans le marché de la phase 3.

    Néanmoins, au vu des rebondissements dans ce dossier, de la demande d'un nouveau permis, du blocage lié aux expropriations et des retards, je me permets de revenir sur le sujet.

    Monsieur le Ministre pourrait-il m'indiquer si les tronçons des phases 1 et 2 sont entièrement terminés ou si la couche d'usure doit encore être posée ?

    Quel est le budget pour finaliser les deux premières phases ?

    Enfin, depuis la réalisation de celles-ci, les voiries construites se dégradent.

    Dans ce cadre, un budget de réfection est-il prévu ?
  • Réponse du 24/10/2023
    • de HENRY Philippe
    Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire à l’honorable membre, les tronçons des phases 1 et 2 ont été partiellement réalisés, mais ne sont pas encore complètement terminés.

    C’est pour cette raison qu’ils ont été maintenus fermés à la circulation. La finalisation de ces tronçons, y compris l'application de la couche d'usure, est prévue dans le cadre de la phase 3 du projet.

    Cette approche a été délibérément choisie afin d'éviter toute dégradation prématurée.

    Par conséquent, il n'est pas prévu de budget supplémentaire pour des réparations, car aucune réhabilitation ne sera nécessaire.