/

Les applications GPS

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2023
  • N° : 24 (2023-2024) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/09/2023
    • de HEYVAERT Laurent
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    L'utilisation des applications de guidage et des GPS est de plus en plus répandue et prend souvent le dessus sur la signalisation et le balisage mis en place sur le terrain.

    Il est donc primordial de travailler main dans la main avec ces opérateurs pour une meilleure prise en compte de la mobilité.

    Depuis 2018, les gestionnaires de voirie sont obligés de communiquer sur une plateforme unique les modifications faites afin que les services GPS en soient avertis.

    L'ambition était que cette plateforme puisse aussi centraliser les modifications physiques de l'infrastructure afin de s'assurer de la conformité entre les informations GPS et la situation sur le terrain.

    Les communes peuvent aussi se créer un compte sur les plateformes de GPS pour indiquer des événements ou modifications de voirie.

    Monsieur le Ministre peut-il nous dire si la plateforme de centralisation fonctionne convenablement et que les opérateurs ont accès aux informations ?

    Comment inciter les communes à créer un compte pour qu'elles puissent avertir des changements ou d'événements sur leur commune ?

    A-t-il fait la publicité de cette possibilité auprès des communes ?

    Comment a-t-il défini quelles informations pouvaient être centralisées auprès de l'administration wallonne et quelles informations devaient être transmises par les communes ?