/

Le réaménagement du centre sportif de Theux

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2023
  • N° : 24 (2023-2024) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 25/09/2023
    • de WITSEL Thierry
    • à DOLIMONT Adrien, Ministre du Budget et des Finances, des Aéroports et des Infrastructures sportives
    Dans l'Arrondissement de Verviers, seules 3 piscines sont actuellement ouvertes. La piscine de Theux avait fermé il y a 3 ans puis avait été ravagée par les inondations. La réhabilitation était trop couteuse et il a fallu trouver une autre solution.

    Pour ce faire, c'est le terrain de tennis de Theux qui va être réaménagé afin d'accueillir la nouvelle piscine. Cette adaptation permettra de rassembler toutes les infrastructures sportives de Theux dans la même rue.

    Fin 2025, un bassin de 25 mètres sur 12,5 mètres de large sera disponible. Les coûts de construction sont moins élevés que prévu initialement. Une somme de 1,5 million d'euros a été citée, car la cafétéria et certains vestiaires communs existent déjà.

    Afin d'y arriver, deux terrains de tennis seront supprimés. Le premier sera reconstruit à l'extérieur à côté des deux premiers cours. Et pour le second, le hall omnisport sera agrandi pour le placer en indoor.

    Il n'y aura plus de pataugeoire et l'eau ne sera pas chauffée, mais la réflexion de poser des panneaux solaires et une pompe à chaleur se fera. L'objectif étant de l'ouvrir le plus vite possible, le permis d'urbanisme devrait être déposé ce mois-ci et les travaux devraient débuter fin 2024.

    Quel est le budget alloué par la Wallonie pour ce projet ?

    Quel sera le montant final de ces travaux ?

    Qu'est-il mis en place afin que la nouvelle construction ne soit plus à risque en cas d'inondation ?

    Ces travaux sont-ils réalisés avec un objectif de réduction énergétique ?

    Monsieur le Ministre a-t-il un calendrier plus précis de l'évolution du projet ?

    La piscine sera-t-elle bien adaptée au club de nage hivernale ?
  • Réponse du 10/10/2023
    • de DOLIMONT Adrien
    Mon Administration me précise qu’aucun contact n’a eu lieu avec la commune dans le cadre de ce projet et qu’aucune demande d’octroi de subvention n’a été introduite.

    Il ne m’est donc pas possible d’apporter des détails sur ce projet.