/

La nomination de la nouvelle administratrice générale du FOREm

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2023
  • N° : 63 (2023-2024) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/10/2023
    • de MAUEL Christine
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale et de l'Economie sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    Le 27 septembre dernier, le Gouvernement wallon a annoncé la nomination de Madame Raymonde Yerna comme nouvelle administratrice générale du FOREm.

    Le mandat de Madame Raymonde Yerna débutera en décembre prochain.

    On le sait, la problématique des métiers en pénurie revient souvent sur le devant de la scène, tant dans les médias qu'au Parlement. À ceci s'ajoute le défi que représente la remise au travail des malades de longue durée, ou encore votre volonté de contrôler davantage les demandeurs d'emploi.

    Madame la Ministre a-t-elle eu l'occasion de s’entretenir avec Madame Raymonde Yerna, notamment sur ces enjeux ?

    Le cas échéant, pourrait-elle nous faire part des conclusions de cette rencontre ?

    Toujours le cas échéant, Madame Raymonde Yerna partage-t-elle son point de vue sur la situation de l'emploi en Région wallonne ?
  • Réponse du 19/10/2023
    • de MORREALE Christie
    La nouvelle administratrice générale a été désignée le 28 septembre dernier par le Gouvernement et le conclave budgétaire relatif à l’initial 2024 a commencé dans la foulée et vient seulement de se clôturer.

    Je n’ai donc pas encore eu la possibilité de rencontrer la future administratrice générale qui prendra ses nouvelles fonctions le premier décembre prochain.

    J’ai rencontré, avec le Ministre-Président et le Ministre de l’Économie, le Comité de gestion du FOREm le 17 octobre afin d’évoquer avec ce dernier la situation du marché de l’emploi, la mise en œuvre de l’accompagnement et la problématique des métiers en pénurie.

    Je prendrai ensuite et évidemment le temps de rencontrer Madame Yerna avant son entrée en fonction afin de faire le point précisément sur les défis et les enjeux du FOREm.