/

Le développement de l’électromobilité dans le cadre du projet "Tiers-lieux" porté par le groupe d'action locale (GAL) des Condruses

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2024
  • N° : 209 (2023-2024) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 04/01/2024
    • de DEMEUSE Rodrigue
    • à TELLIER Céline, Ministre de l'Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal
    Fin 2022, dans le cadre de l'appel à projets « Tiers-lieux », Madame la Ministre a désigné le groupe d'action locale (GAL) des Condruses et ses partenaires comme lauréat pour un peu moins de 500 000 euros. Ce projet comporte plusieurs volets, dont un lié à l'électromobilité pour soutenir le tiers lieu.

    Le GAL et la coopérative Eole Modave qui portent ce projet ont déjà eu plusieurs échanges avec son cabinet et avec la Direction de la Recherche et du Développement du Service public de Wallonie Agriculture, Ressources naturelles et Environnement (SPW ARNE).

    Il se fait que les conventions pour lancer l'opérationnalisation du projet n'ont pas encore été soumises par son administration aux partenaires et donc que ce projet vit un retard conséquent du chef du SPW ARNE.

    Le projet aurait dû être lancé en mars 2023, et certains volets ne sont pas encore validés.

    Comme ce dossier fait partie du Plan de relance de la Wallonie et comporte des délais qu'elle connaît, les opérateurs de terrain me font part de leur étonnement au retard de validation des conventions pour pouvoir engager complètement le projet.

    Est-il envisageable de solliciter de son administration une accélération de la validation des conventions sur l'ensemble dudit projet dans les meilleurs délais ?

    Le cas échéant, ouvrir une possibilité à un ajustement des délais puisque le SPW ARNE aura pris un retard d'environ 1 an ?