/

Rond-Point "Imagix" à Tournai.

  • Session : 2006-2007
  • Année : 2007
  • N° : 78 (2006-2007) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 07/02/2007
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances, de l'Equipement et du Patrimoine

    Il y a plus d'un an, la ville de Tournai se dotait d'un nouveau complexe cinématographique le long de ses boulevards. Afin de permettre l'accès des cinéphiles au site, l'ancien croisement routier situé à proximité fut transformé en un rond-point.

    Réalisés dans l'urgence, les travaux effectués ne devaient être que provisoires. Le provisoire semble pourtant vouloir perdurer.

    En effet, depuis lors, aucun aménagement définitif n'a encore été réalisé. Les blocs de béton provisoires sont encore en place et ceux-ci constituent un réel danger non seulement pour les automobilistes, mais également pour les usagers faibles.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire quand les travaux promis à de multiples reprises commenceront ? Selon quel calendrier ? L'accès à ce rond-point se fera-t-il sur deux ou sur une seule bande de circulation ? Quelle sera la place exacte des usagers faibles dans ce rond-point ? Qu'en sera-t-il des transports en commun ?
  • Réponse du 05/11/2007
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, j’informe l’honorable Membre que j’ai inscrit au budget 2008 de la Direction des routes de Mons, l’achèvement des giratoires de Tournai-Campagne sur la R.N. 7 et du Carrefour du Viaduc (accès à Imagix) sur le R.N. 52 qu’il convient en effet d’aménager définitivement.

    L’adjudication de ces dossiers devrait avoir lieu au premier trimestre 2008 et les travaux pourraient commencer au second trimestre 2008.

    La durée du chantier serait, a priori, de 80 jours ouvrables.

    Les accès du R.N. 52 au carrefour giratoire s’effectueront sur deux bandes de circulation, tandis que les autres accès se feront sur une bande de circulation.

    Comme dans tous les giratoires construits par le MET en Hainaut occidental, une voirie cyclo-piétonne sera créée autour du giratoire et les transports en commun s’intégreront classiquement dans la circulation automobile.