/

Les actions réalisées dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan Food Wallonia

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2024
  • N° : 234 (2023-2024) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 10/01/2024
    • de LENZINI Mauro
    • à TELLIER Céline, Ministre de l'Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal
    En octobre 2022, le Gouvernement a adopté le Plan d'action Food Wallonia sur proposition de Madame la Ministre et celle des Ministres Borsus et Morreale.

    L'objectif est, comme elle le sait, d'accélérer la transition vers un système agroalimentaire et une alimentation plus durable au bénéfice de tous les citoyens.

    Cinq nouveaux projets viennent d'être approuvés, dont le soutien financier à différents projets de relocalisation alimentaire et aux CPAS locaux ainsi qu'une campagne de communication visant à prévenir la contamination des denrées alimentaires.

    Garantir une alimentation durable pour contribuer à la santé des Wallons ainsi que relocaliser l'alimentation sur le marché local wallon représente deux objectifs primordiaux de ce plan.

    Considérant le contexte de précarité grandissant, lié aux crises successives, agir sur ce plan n'a jamais été aussi compliqué et pourtant si nécessaire.

    Madame la Ministre peut-elle préciser quelle est la répartition du budget pour les 19 projets de relocalisation alimentaire et pour les conseils de politique alimentaire locaux ?

    Quand sera lancée la campagne de communication à destination des consommateurs ?

    Quelle est la prochaine étape dans les actions menées dans le cadre de ce plan ?

    Quelle sera la place du circuit court dans le cadre des prochaines actions ?