/

Les travaux relatifs au CeSEFFB et à la révision du décret du 15 décembre 2011 portant organisation du budget, de la comptabilité et du rapportage des unités d'administration publique wallonnes

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2024
  • N° : 78 (2023-2024) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 19/02/2024
    • de CRUCKE Jean-Luc
    • à DOLIMONT Adrien, Ministre du Budget et des Finances, des Aéroports et des Infrastructures sportives
    La presse fait écho des différents axes de travail de Monsieur le Ministre et notamment de ses efforts concernant la soutenabilité de la dette publique wallonne avec une approche proactive en matière budgétaire. Concrètement, son travail porte sur la modernisation des outils wallons pour le suivi de la dette, la planification prospective et la gestion du budget régional.

    Il y a, d'une part, le projet d'opérationnalisation du nouveau Centre stratégique d'expertise fiscale, financière et budgétaire (CeSEFFB) et, d'autre part, l'avancement du décret "WBFin" pour moderniser l'organisation comptable, financière et budgétaire de la Région.

    Monsieur le Ministre peut-il nous expliquer comment il envisage de rendre la dette publique wallonne soutenable et quels sont les principaux défis à relever à cet égard ?

    Quels sont les outils qu'il prévoit de mettre en place pour améliorer le suivi de la dette, la planification prospective et la gestion du budget régional ?

    Quels sont les objectifs du nouveau CeSEFFB et quelles seront ses principales fonctions ?

    Comment envisage-t-il de moderniser l'organisation comptable, financière et budgétaire de la Région avec le décret dit "WBFin" ?

    Quels sont les perspectives de travail et les échéanciers pour le décret ?