/

L'interruption de la piste cyclable sur le hallage à Beez

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2024
  • N° : 470 (2023-2024) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 06/03/2024
    • de HAZEE Stéphane
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    Je souhaiterais interroger Monsieur le Ministre au sujet de l'un des points noirs identifiés par le Groupe de recherche et d'action des cyclistes quotidiens (GRACQ) de Namur sur le territoire de la ville de Namur, à savoir l'interruption du cheminement cyclable sur le hallage à Beez en rive gauche de la Meuse.

    En effet, en venant de Namur, les usagers actifs sont contraints d'emprunter la N959, dépourvue de tout aménagement, entre les moulins de Beez et le hall sportif, car le hallage est interrompu au niveau du chantier naval et de l'entreprise Dubail.

    Aménager ce tronçon permettrait ainsi de relier Namur à Beez, Marche-les-Dames et Namêche en toute sécurité sans devoir traverser la Meuse.

    En 2019, au moment de l'octroi du permis unique à l'entreprise Dubail, le Ministre de l'Environnement avait repris les conditions souhaitées par le Collège communal, notamment la création d'un itinéraire de mobilité douce en extension de la section du Réseau autonome de voies lentes (RAVeL) bis interrompu.

    Monsieur le Ministre a-t-il connaissance de ce point noir ?

    Des solutions sont-elles envisagées en vue d'améliorer la sécurité des usagers actifs sur ce tronçon ?

    Des aménagements sont-ils prévus ?

    Le cas échéant, de quel type et sous quel délai ?