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Le plan d’action relatif aux impacts sonores du transport ferroviaire

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2024
  • N° : 576 (2023-2024) 1

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  • Question écrite du 28/03/2024
    • de BASTIN Christophe
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    Le projet d'ouverture d'un site carrier à Saint-Aubin/Hemptinne revient à l'ordre du jour, en particulier au travers de la réhabilitation de la ligne ferroviaire entre Saint-Aubin et Yves-Gomezée, laquelle doit permettre au carrier d'acheminer les produits de la future carrière vers les fours à chaux d'Aisemont.

    Un nouveau permis devrait être réintroduit prochainement vu l'annulation du permis délivré à Infrabel.

    Aussi, les riverains restent attentifs à ces nouvelles procédures qui s'annoncent et particulièrement aux nuisances vibroacoustiques qui sont redoutées.

    Lors de l'instruction du précédent permis, elles ont fait l'objet d'une « notice d'évaluation des incidences sur l'environnement », laquelle évoque la mise en place par la Wallonie d'un plan d'action relatif aux impacts sonores du transport ferroviaire. Ce plan d'action a été approuvé en première lecture le 12 juillet 2018.

    Monsieur le Ministre en a-t-il connaissance ? A-t-il été finalisé ?
    Si oui par quel arrêté le Gouvernement l'a-t-il adopté ?

    Quelle suite a été réservée à ce plan ?

    La Ministre en charge de l'Environnement y a-t-elle contribué en partie ?