/

Le cadastre des subsides

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2024
  • N° : 176 (2023-2024) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 28/03/2024
    • de HAZEE Stéphane
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    Créé en 2018, le site web « subventions.wallonie.be » a pour objectif de présenter un cadastre des subventions dites facultatives octroyées par la Wallonie.

    J'ai déjà interrogé à plusieurs reprises le Ministre-Président quant aux retards importants dans la mise à jour du dispositif. Le travail visant à combler le retard dans les mises à jour est toutefois en cours et heureusement. Selon des éléments communiqués par le porte-parole du SPW dans Sudpresse, les données complètes pour 2021 auraient été publiées en décembre dernier et la publication des données pour 2022 serait sur le point d'être finalisée.

    Je constate effectivement que le site web semble plus fourni qu'il y a quelques mois. Il semble toutefois difficile pour l'utilisateur d'être convaincu de la complétude des données. Ainsi, pour 2021 où les données sont dites complètes, il est indiqué par exemple que Madame la Ministre aurait octroyé seulement 2 subventions quand le Ministre en charge des Pouvoirs locaux en aurait octroyé 1 842, pour prendre les deux valeurs extrêmes des informations fournies. La différence dans l'ordre de grandeur conduit à douter de l'exhaustivité de ces informations qui, lorsqu'on les compare, semblent relever de mondes différents…

    Madame la Ministre peut-elle faire le point sur l'état d'actualisation du cadastre des subventions pour ce qui concerne ses compétences ?

    Peut-elle nous indiquer si le site est complet, pour ce qui concerne ses compétences, lorsqu'il mentionne l'octroi de deux subventions durant l'année 2021 ?