/

L’état des voiries dans la commune d’Éghezée

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2024
  • N° : 602 (2023-2024) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 10/04/2024
    • de HAZEE Stéphane
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    En janvier 2024, une pétition pour réclamer un plan de réfection des voiries a été lancée par des habitants de la commune d'Éghezée. Les auteurs du texte pointent ainsi le mauvais état général des routes dans la commune. Cela entraîne de l'insécurité et peut engendrer des dégâts sur les véhicules.

    Une partie des voiries en cause relève du réseau régional. Parmi les principaux points noirs de l'entité, il y a notamment la route de Perwez entre Aische et Liernu qui est en très mauvais état. Nous pouvons également citer le carrefour Numa à Saint-Germain dont l'aménagement est attendu depuis longtemps déjà. En outre, l'installation d'un radar tronçon est annoncée sur la chaussée de Louvain à Noville-sur-Mehaigne.

    Selon la presse, une réunion s'est tenue entre les autorités communales et le Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures (SPW MI) en vue d'identifier les chantiers prioritaires et y voir plus clair sur le calendrier envisagé.

    Monsieur le Ministre a-t-il pu prendre connaissance de la pétition ?

    Peut-il faire le point sur l'état d'avancement des projets d'aménagement ou d'entretien des voiries régionales sur la commune d'Éghezée ?

    Quels sont les prochains aménagements prévus ? Dans quel calendrier ?

    Confirme-t-il qu'une réunion s'est tenue entre les autorités communales et le SPW MI ?

    Quelles ont été les conclusions de cette réunion ?