/

Le développement de Pairi Daiza

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2024
  • N° : 182 (2023-2024) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 10/04/2024
    • de GALANT Jacqueline
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    Le directeur fondateur de Pairi Daiza et ses équipes ne manquent pas d'idées pour continuer à développer le parc de Brugelette. Deux gros chantiers sont en cours : la plus grande serre tropicale du monde et un jardin japonais.

    Le troisième hôtel de Pairi Daiza a ouvert récemment, après ceux de la Terre du Froid et de la Dernière Frontière. Il se situe dans un lieu bien connu des visiteurs, puisque la fermette qui se situait dans l'ancienne entrée du parc a été complètement rénovée et transformée pour y accueillir 21 logements.

    Cette offre vient donc renforcer l'offre hôtelière de Pairi Daiza qui rencontre toujours autant de succès. L'hôtel porte le nom de Farmhouse Lodges et représente un investissement d'un peu moins de 8 millions d'euros. Cela porte donc à 121 le nombre de logements à Pairi Daiza, avant l'ouverture d'un nouvel hôtel dans les années à venir, dans la serre tropicale.

    Comment la Wallonie accompagne-t-elle Pairi Daiza dans son développement ?

    Comment Madame la Ministre évalue-t-elle les retombées du parc sur la Wallonie ?

    Que fait-elle pour promouvoir ce parc ?