/

Rond-point du boulevard des Canadiens à Dottignies.

  • Session : 2006-2007
  • Année : 2007
  • N° : 91 (2006-2007) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 28/02/2007
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances, de l'Equipement et du Patrimoine

    En avril 2004, le MET procédait à l'installation d'un rond-point « provisoire » à l'angle du boulevard des Canadiens et de la rue de la Broche de Fer à Dottignies. Depuis son installation, ce rond-point suscite le mécontentement des riverains.

    Depuis avril 2004, diverses améliorations ont pu être apportées. améliorations qui semblent cependant totalement inopérantes. Le ras-le-bol des riverains va grandissant et la sécurité des usagers ne semble plus du tout être assurée dans et aux abords de ce fameux rond-point.

    Monsieur le Ministre a-t-il été informé des problèmes rencontrés par les riverains et usagers du rond-point du boulevard des Canadiens à Dottignies? Selon le MET, ce rond-point représente-t-il un certain danger et les améliorations qui ont pu y être apportées ces derniers temps sont-elles inefficaces ?

    Quelle est la solution que Monsieur le Ministre prône dans l'immédiat en vue de remédier au plus vite aux problèmes de sécurité qui se posent aux abords de ce rond-point ? Une solution à long terme est-elle envisagée ? Quelle est-elle ?
  • Réponse du 28/09/2007
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, je confirme à l’honorable Membre que j’ai bien été averti par les riverains et le Médiateur de la Région wallonne des difficultés liées à la présence du giratoire provisoire installé sur la R.N. 512 au Boulevard des Canadiens.

    J’ai demandé à mon administration de réunir dans les prochaines semaines la Commission provinciale de Sécurité Routière en vue de faire examiner la situation de ce giratoire par les différents acteurs concernés par les questions de voiries (TEC, MET, zones de police, communes,…).

    Il est à souligner que la commune de Mouscron souhaite le maintien de ce giratoire et qu’il conviendra donc de réfléchir à la meilleure façon de concilier les demandes des uns et des autres, éventuellement en apportant certaines modifications à ce giratoire provisoire.