/

Les 31 nouvelles mesures de simplification administrative pour les agriculteurs

  • Session : 2023-2024
  • Année : 2024
  • N° : 439 (2023-2024) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 10/04/2024
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à BORSUS Willy, Ministre de l'Economie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l'Innovation, du Numérique, de l'Aménagement du territoire, de l'Agriculture, de l'IFAPME et des Centres de compétences
    Depuis plusieurs semaines, les décisions se multiplient afin de faciliter la vie professionnelle des agriculteurs. En Wallonie, il y a déjà 45 mesures qui ont été adoptées sur le principe pour davantage de simplification administrative.

    Les dernières mesures concernaient notamment le transport des bêtes, un accès plus aisé à l'OPW, le renforcement du contact direct entre l'agriculteur et son agent traitant, la mise en place d'un outil en ligne facilitant la gestion de l'épandage, le droit à l'erreur, et cetera.

    Dans ce contexte, 31 nouvelles mesures de simplification administrative ont été adressées par les syndicats agricoles à l'administration wallonne. Celles-ci devaient être discutées lors d'une réunion se tenant ce 4 avril.

    Quelles sont les principales mesures de simplification administrative demandées par les syndicats dans cette nouvelle « fournée » de mesures ?

    Comment se déroule l'application concrète de toutes ces mesures ?

    Y a-t-il un monitoring de suivi de la réalisation de ces mesures ?