/

Isolation thermique des logements sociaux.

  • Session : 2006-2007
  • Année : 2007
  • N° : 402 (2006-2007) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 05/07/2007
    • de STOFFELS Edmund
    • à ANTOINE André, Ministre du Logement, des Transports et du Développement territorial

    Certains logements sociaux manquent d'une bonne isolation thermique. Ceci crée des problèmes en hiver en termes de consommation d'énergie pour chauffer.

    D'autre part, bon nombre de logements sociaux ont été construits avec du matériel léger. Ils manquent donc de masse: leur inertie technique est souvent réduite. Ce qui crée des problèmes de surchauffe en été.

    Certains locataires sont plus sensibles que d'autres à l'égard du problème de surchauffe en été. Les plus sensibles sont ceux qui souffrent de problèmes cardio-vasculaires et/ou respiratoires.

    Lorsqu'on demande aux SLSP d'examiner la situation d'un tel locataire dans le but de trouver un logement mieux adapté à la santé de l'occupant, on reçoit toujours le même type de réponse: le logement étant adapté sur le plan du nombre de pièces et de la surface par rapport au nombre d'occupants, il doit être considéré comme adapté.

    Si je illustre à Monsieur le Ministre la problématique de cette façon, c'est pour illustrer que l'état de santé doit lui aussi être pris en considération pour le choix du logement qui va être offert.

    Monsieur le Ministre serait-il d'accord d'intégrer la notion de santé dans les critères à prendre en considération lors du choix du logement pour un locataire qui souffrirait, par exemple, de problèmes de santé ?