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Pré-Ravel sur le territoire de la commune de Saint-Vith.

  • Session : 2006-2007
  • Année : 2007
  • N° : 167 (2006-2007) 1

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  • Question écrite du 06/07/2007
    • de STOFFELS Edmund
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances, de l'Equipement et du Patrimoine

    Les cheminements cyclo-pédestres (Pre-Ravel) situés sur le territoire de la commune de St.Vith, entre le pont de chemin de fer à Wallerode jusqu’au site de l’ancienne gare et, de ce point, vers le village de Wiesenbach, sont une propriété de la ville de St.Vith.

    Etant donné que ces tronçons font partie d’un réseau cyclo-pédestre international (Waimes-Born-St.Vith-Steinebrück, passant la frontière belgo-allemande vers Prüm en Allemagne) je pose à Monsieur le Ministre la question de savoir s’il ne serait pas plus logique que les tronçons en question soient remis au MET, éventuellement sur la base d’un bail emphytéotique.

    Ceci créerait une base légale permettant aux services du Ministère d’intervenir sur ces sections du pré-Ravel. Et cela aurait l’avantage que le réseau Ravel ne soit pas « morcelé » entre des propriétaires différents – ce qui rend la coordination plus compliquée.
  • Réponse du 27/11/2007
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, je confirme à l’honorable Membre, que j’ai en effet marqué un accord de principe sur la reprise des tronçons de pré-RAVeL de la ligne 48 sur le territoire de la commune de Saint Vith.

    Je souhaite que cette reprise se fasse par le biais d’un achat par le MET pour l’euro symbolique, plutôt que par bail emphytéotique.

    Si je suis d’accord sur le principe de reprise, je souhaite que celle-ci soit réalisée au moment de la réalisation du RAVeL proprement dit. Néanmoins, j'informe l'honorable Membre que ma priorité étant de construire de nouveaux tronçons de RAVeL pour compléter le réseau existant et créer des itinéraires continus et cohérents, la transformation des tronçons de pré-RAVeL existants en RAVeL ne pourra être programmée avant 2009.

    Je rassure l’honorable Membre sur le fait qu’il n’y aura pas de souci particulier au niveau de la coordination puisque l’entretien est de toute façon une charge de la commune tant sur le pré-RAVeL que sur le RAVeL.