/

La signalétique d'animation touristique et culturelle.

  • Session : 2006-2007
  • Année : 2007
  • N° : 254 (2006-2007) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 31/07/2007
    • de BORSUS Willy
    • à LUTGEN Benoit, Ministre de l'Agriculture, de la Ruralité, de l'Environnement et du Tourisme


    En mars dernier, le Gouvernement chargeait un groupe de travail de concevoir la nouvelle signalétique d’animation touristique et culturelle sur l’autoroute de Wallonie et éventuellement l’E411 et l’E25 , de valoriser le poste frontière d’Hensies et de finaliser l’aspect du panneau d’entrée en Wallonie.

    Ce groupe de travail devait remettre un premier rapport, au plus tard, pour le 5 juillet, intégrant les propositions relatives à la nouvelle signalétique d’animation touristique.

    Puis-je dès lors demander à Monsieur le Ministre où en est ce dossier ? Le groupe de travail a-t-il remis son rapport ? Dans l’affirmative, quelles sont les propositions relatives à la signalétique d’animation et au panneau d’entrée en Wallonie ? Quels sont les budgets disponibles pour ces opérations ? Quand seront-elles réalisées ?
  • Réponse du 09/08/2007
    • de LUTGEN Benoît
    Le groupe de travail chargé de la signalétique touristique et culturelle le long des autoroutes wallonnes, présidé par le Cabinet du Ministre-Président, s’est réuni à plusieurs reprises afin de sélectionner les visuels et textes des panneaux situés le long de l’autoroute de Wallonie.
    Les choix de visuels ont été transmis à la société désignée par le MET pour la conception graphique des panneaux. Cette société présentera prochainement au groupe de travail les propositions de visuels qui devront être avalisés par les diverses parties.

    Concernant les panneaux d’entrée en Wallonie, la Commission des Arts de la Région wallonne organisera à la rentrée un concours auprès des écoles artistiques pour la réalisation de ces panneaux. Ce concours n’a pu être lancé auparavant, étant donné que l’année scolaire touchait à sa fin.

    Plusieurs réunions, présidées par le Cabinet du Ministre-Président, se sont tenues concernant le poste frontière d’Hensies. Des plans d’aménagement ont été présentés. Etant donné la situation juridique particulière du poste d’Hensies, un avenant à la Convention du 30 mars 1962 relative aux contrôles à la frontière franco-belge doit être signé par les Etats belge et français afin de procéder au réaménagement de cette aire. Une demande d’avenant sera faite dès que le nouveau Gouvernement fédéral sera formé.