/

La R.N. 632 à Bütgenbach.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2007
  • N° : 23 (2007-2008) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 05/10/2007
    • de STOFFELS Edmund
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement

    Le tronçon Bütgenbach-Büllingen de la R.N. 632 est dans un état tel qu’il présente un réel danger pour les usagers ainsi que pour les riverains.

    La réfection du premier tronçon de cette route sera prévue au budget 2008. Tel est l’accord entre la Communauté germanophone et la Région wallonne adopté en juin 2006.

    Actons que la réfection de cette route avait déjà été programmée une fois par le prédécesseur de Monsieur le Ministre - c’était en 1999 si ma mémoire est bonne – qui, pour une raison que j’ignore, n’a pas réalisé le chantier.

    Depuis lors, l’état de la route s’est dégradé à un rythme exponentiel.

    Pour des raisons d’urgence, une réparation provisoire a été faite sur la partie du tronçon en question qui dessert la ZAE locale. Il s’agissait d’œuvrer de sorte à éviter tout risque d’accident dû au très mauvais été de la route.

    Je demande à ce que l’entrée de la localité de Bütgenbach profite également d’une réparation légère et provisoire qui permettra de réduire les risques en matière de sécurité des usagers et des riverains.

    Que puis-je répondre aux riverains ?
  • Réponse du 23/10/2007
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, j’informe l’honorable Membre, que la section en question ne semble pas présenter de dangerosité particulièrement importante.

    L’étude est en cours au sein de mon département pour réfectionner le tronçon de voirie et y intégrer une piste cyclable. Il ne s’agit donc pas d’un simple « rabotage-pose de revêtement » mais bien d’un reconditionnement de la chaussée.

    En ce qui concerne la demande d’effectuer une réparation légère et provisoire à l’entrée de Bütgenbach, j’ai chargé mes services d’étudier les mesures à prendre afin d’assurer la sécurité des usagers. Le cas échéant, une réparation sera réalisée.