/

Achèvement de la R.N. 692.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2007
  • N° : 25 (2007-2008) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 05/10/2007
    • de STOFFELS Edmund
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement

    Si l'administration de Monsieur le Ministre ne l'informe pas, il ne peut pas savoir. Dans ce cas, il est de mon rôle de le mettre au courant et de solliciter qu'il intervienne auprès de ses services.

    La R.N. 692 mesure 2 km. L'an dernier, 1 km a été rénové. Le 21eme km, qui aurait besoin d'un reprofilage, est toujours dans l'attente ainsi que dans la continuation de la R.N. 692 et un tout petit tronçon de la R.N. 658. Le tout mesure au total 1.200 mètres.

    Au budget, Monsieur le Ministre dispose d'une somme de 160.000 euros pour un premier tronçon de la route Büllingen-Losheimergraben.

    J'avais demandé au Cabinet de Monsieur le Ministre non pas d'augmenter le budget mais d'utiliser cette somme pour terminer ce qui avait été commencé l'an dernier. Proposition pour laquelle j'avais obtenu un accord.

    L'administration a-t-elle suivi le dossier ? Quand sera-t-il mis en chantier ?
  • Réponse du 23/10/2007
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, je confirme à l’honorable Membre, que j’ai effectivement marqué accord sur sa demande, que j’en ai informé mes services et que ceux-ci ont donné une suite à ma demande.

    L’information a été correctement relayée entre mon cabinet et le service d’exécution de mon administration.

    En effet, l’adjudication de la réfection de la R.N. 692 (second tronçon et fin de la R.N. 658) est prévue encore cette année.

    Je tiens d’ailleurs à préciser que ce projet remplace celui de la R.N. 632 Bullingen-Losheimergraben, prévu lui initialement dans le programme de réserve 2007 de coopération entre la Communauté germanophone et la Région wallonne. Je me permets donc d’insister sur le fait que, outre d’honorer mes promesses, c’est avec un an d’avance que l’adjudication est prévue. C’est suffisamment rare que pour être souligné.