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La réhabilitation des autoroutes E25 et E411.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2007
  • N° : 31 (2007-2008) 1

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  • Question écrite du 11/10/2007
    • de FOURNY Dimitri
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement


    Le 16 août dernier, j'ai interrogé Monsieur le Ministre à propos de nouvelles dégradations constatées sur la E411. Dans sa réponse datée du 3 octobre, Monsieur le Ministre mentionne le fait qu'il attend la contre-expertise demandée par Karp-Kneip (vis Betonac).

    J’aimerais obtenir copie de cette contre-expertise de même qu’une copie de l’expertise initiale.
  • Réponse du 27/11/2007
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, je prie l'honorable Membre de trouver, en annexe, copie de l'expertise initiale du Centre de recherches routières (CRR) faisant suite à leur visite sur place du 24 mars 2006, en présence de délégués de l'administration et de l'entrepreneur.

    Ce rapport mettait principalement en cause un manque de cohésion du mélange (point 4.1).

    Etant donné la situation, mon administration a demandé à l'entrepreneur de procéder rapidement, et à ses frais, aux réparations du RUMG. Dans ce contexte, l'entrepreneur a proposé de procéder à une contre-expertise. Des prélèvements ont été pris en ce sens lors de la campagne de réparation de cet été.

    Mon administration ne dispose, à ce jour, d'aucun rapport d'analyse de ces échantillons et donc de contre-expertise.

    Sans ces éléments, on ne peut se baser que sur le rapport initial du CRR et, en conséquence, la responsabilité des défauts incombe entièrement à l'entrepreneur.