/

Interreg III - Hainaut occidental - Appel à candidatures.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2007
  • N° : 15 (2007-2008) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 22/10/2007
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DEMOTTE Rudy, Ministre-Président du Gouvernement wallon

    Lors de sa séance du 15 mars 2007, le Gouvernement wallon a approuvé le Programme opérationnel Objectif 3 – Coopération territoriale transfrontalière France-Wallonie-Flandre. Au mois de mai devait avoir lieu l'appel à projet.

    Combien de candidatures ont été déposées auprès du Gouvernement wallon dans le cadre du Programme opérationnel Objectif 3 ?

    Combien de projets pourront être retenus dans le cadre de ce programme opérationnel ?

    Parmi l'ensemble de ces projets, combien concernent le territoire du Hainaut occidental et quels sont les projets retenus pour le Hainaut occidental ?
  • Réponse du 09/11/2007
    • de DEMOTTE Rudy

    Comme l'honorable Membre l'indique, le Gouvernement wallon a approuvé le 15 mars 2007 le Programme opérationnel Interreg IV Coopération transfrontalière France Wallonie Flandre.

    Le lancement officiel de l'appel à projet a été réalisé le 3 juillet dernier lors du Comité de suivi, en présence des Autorités françaises, flamandes et wallonnes, partenaires du Programme évoqué.

    En outre, le 22 septembre dernier s'est tenue à Charleroi une session d'informations et d'échanges à destination de l'ensemble des opérateurs potentiels. Cette journée fut une grande réussite puisque quelque 720 personnes y ont participé.

    Par ailleurs, la clôture de l'appel à projets est fixée au 31 octobre. Il m'est dès lors impossible de communiquer à l'heure actuelle le nombre de projets retenus, et encore moins ceux impliquant des opérateurs du Hainaut occidental.

    Les équipes techniques Interreg poursuivent actuellement sur le terrain leur travail d'accompagnement des très nombreux opérateurs qui finalisent leurs dossiers de candidature.

    Ensuite, début novembre, débutera une instruction conjointe des dossiers par les administrations respectives de chacun des versants transfrontaliers.

    Ce n'est qu'à l'issue des premiers Comités de sélection transfrontaliers prévus fin 2007 - début 2008 que nous serons en mesure de connaître les projets qui entreront en ligne de compte pour le financement européen.