/

La rue Mitoyenne.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2007
  • N° : 72 (2007-2008) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 28/11/2007
    • de STOFFELS Edmund
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement

    Les riverains de la rue Mitoyenne (Welkenraedt et Lontzen) se plaignent d’une chute de leur chiffre d’affaire suite aux travaux concernant le pont SNCB qui touche également la R.N. 67, voirie d’accès aux communes citées.

    Les riverains se plaignent qu’aucun effort de concertation avec les riverains n’a été fait par les différentes autorités publiques ou les responsables de chantier. Vexés, les riverains lancent une pétition, mais – deux semaines après – rien ne bouge.

    Les riverains s’adressent à Infrabel, au MET et aux communes.

    Monsieur le Ministre est-il au courant de la problématique citée ? Quelles sont les instructions données à ses agents ? Comment éviter qu’à l’avenir, à chaque chantier, on soit confronté avec ce type de difficultés ?
  • Réponse du 11/02/2008
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à la question de l’honorable Membre concernant les travaux du pont rue Mitoyenne, je l'informe que le MET n’est pas gestionnaire de cet ouvrage d’art. L’ouvrage dont il parle, même s’il se situe sur une voirie régionale, est géré par Infrabel.

    En conséquence, mon administration n’est intervenue ni dans la décision de reconstruire le pont, ni dans les choix techniques de reconstruction, ni dans le choix du mode d’exécution.

    Ne s’agissant pas d’un chantier géré par le MET, c’est logique qu’il n’y ait pas eu de concertation entre le MET et les riverains ou les commerçants.

    La surveillance du chantier ainsi que la gestion des relations avec les riverains relèvent de la compétence d'Infrabel. Même si la voirie R.N. 67 est gérée par le MET et que celui-ci a fait part à Infrabel de son souhait de perturber le moins possible la circulation sur cette voirie, il faut savoir que ce sont les communes qui délivrent les arrêtés de police définissant les mesures de circulation pendant l’exécution des travaux.