/

Rue et chaussée de Wervicq à Comines-Warneton - Dégâts aux habitations - Suivi.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2007
  • N° : 102 (2007-2008) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 17/12/2007
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement


    Au mois de mars 2007, j'interrogeais Monsieur le Ministre sur les dégâts qui avaient pu être constatés par certains riverains à leurs habitations situées le long de la rue et de la chaussée de Wervicq à Comines-Warneton, mieux connues sous le nom de R.N. 515.

    Dans sa réponse tardive du 5 novembre 2007, Monsieur le Ministre m'informait que ses services n'avaient pas connaissance de plaintes portées par des riverains concernant des fissures qui auraient été causées aux habitations par le trafic de poids lourds empruntant la R.N. 515.

    Cette réponse me paraît quelque peu étonnante. En effet, plusieurs riverains m'ont fait parvenir différents courriers échangés avec l'administration de Monsieur le Ministre attestant qu'un dossier avait bel et bien été ouvert à ce sujet.

    Monsieur le Ministre peut-il m'informer de l'état d'avancement de la procédure en reconnaissance du lien de causalité entre le trafic de poids lourds et les fissures constatées aux habitations ? Si le lien de causalité est effectivement établi, des mesures incitant les poids lourds à emprunter la R.N. 58 seront-elles prises?
  • Réponse du 07/03/2008
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, j’informe l’honorable Membre que, selon la Direction des Routes de Mons, une seule demande lui a été adressée à propos de dégâts dans une habitation du fait de vibrations engendrées par le passage de poids lourds sur la chaussée.

    Cette demande a été transmise, pour suivi, le 12 novembre dernier au service du contentieux du MET où elle est actuellement examinée.

    Concernant l’opportunité de dévier les poids lourds vers la R.N. 58, cette mesure n’est nullement à l’ordre du jour.