/

Eclairage de la R.N. 89 qui relie Bouillon à Noirefontaine.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2008
  • N° : 171 (2007-2008) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 25/01/2008
    • de FOURNY Dimitri
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement

    En juillet dernier j'interrogeais Monsieur le Ministre à propos de l'éclairage de la R.N. 89 qui relie Bouillon à Noirefontaine. En effet, cette voie rapide de deux fois deux bandes est insuffisamment éclairée au niveau de Noirefontaine.

    En réponse à mon interrogation Monsieur le Ministre m'informait de ce que la Commission de la Sécurité routière avait remis un avis favorable pour éclairer la section comprise entre le kilomètre 7,4 à 8,7 qui comprend la traversée de Noirefontaine.

    L'étude était alors terminée et les travaux devaient être réalisés avant la fin de l'année 2007.
    Or à ce jour lesdits travaux ne sont pas encore entrepris. Je m'en étonne fortement, de même que les élus de la ville de Bouillon.

    Depuis mon interrogation le 9 juillet 2007 pas moins de quatre accidents ont été recensés sur ce tronçon, générant des lésions corporelles. La dangerosité de cette voie est indéniable et il est impératif que ces travaux soient exécutés sans délai comme annoncé et comme prévu dans le plan d'investissement.

    Monsieur le Ministre peut-il m'indiquer les raisons de ce retard ainsi que les délais dans lesquels ces travaux seront entrepris et, enfin, à quelle date ils seront terminés?
  • Réponse du 18/04/2008
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, j’informe l’honorable Membre que le marché relatif à l’éclairage de la R.N. 89 reliant Bouillon à Noirefontaine a été engagé au mois d’octobre 2007.

    L’entrepreneur a reçu la commande pour réaliser ce chantier. Mais, le début des travaux a été reporté en mars 2008, mon département estimant qu’il était préférable d’agir de la sorte afin d’éviter la saison hivernale et tous les embarras que l’on peut imaginer (intempéries, interruptions de chantier, etc…).

    Mon département m’informe que les travaux ont bien démarré et, si les conditions climatiques le permettent, ils devraient se terminer fin avril.