/

Effectif global des services publics sous l'autorité des différents membres du Gouvernement wallon.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2008
  • N° : 182 (2007-2008) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 04/03/2008
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à COURARD Philippe, Ministre des Affaires intérieures et de la Fonction publique

    Le Gouvernement wallon a fait l'objet de nombreux remaniements ces derniers mois. Je pense qu'il est dès lors utile, pour pouvoir exercer de manière efficace le contrôle parlementaire, de disposer d'un état des lieux des effectifs de la Fonction publique dépendant des différents membres du Gouvernement wallon.

    En effet, au niveau fédéral, chaque organe public est tenu de transmettre tous les six mois des données relatives à l'évolution de son personnel.

    Les mêmes règles existent-elles en Région wallonne pour ce qui concerne le Gouvernement wallon et comment les membres du Parlement peuvent-ils avoir connaissance des données relatives au personnel placé sous l'autorité des différents membres du Gouvernement ?

    Il serait en effet intéressant de connaître, avec les ventilations souhaitées, les données relatives à la situation de l'effectif de personnel dépendant des différents membres du Gouvernement wallon du 1er janvier 2007 jusqu'à la date des différents remaniements qui ont été effectués ces derniers mois.
  • Réponse du 21/04/2008
    • de COURARD Philippe

    L'honorable Membre voudra bien trouver en annexe les tableaux chiffrés reprenant pour le Ministère de l'Equipement et des Transports et le Ministère de la Région wallonne les effectifs au 31 décembre 2006 et les effectifs au 31 mars 2008.

    Au-delà de mon entière disponibilité à fournir, comme dans le cas présent, des données chiffrées, j'attire l'attention de l'honorable Membre sur le fait que annuellement, à l'occasion du dépôt du budget, un relevé des effectifs du MET et du MRW est systématiquement déposé.

    Pour le surplus, il m'apparaît important de souligner que, dans le cadre de la modernisation de l'administration actuellement en cours, une direction sera mise sur pied au sein du département des ressources humaines afin de disposer de données chiffrées globales récurrentes et de les analyser.