/

Travaux sur la R.N. 526 à Beloeil.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2008
  • N° : 269 (2007-2008) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 07/05/2008
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement

    Les voiries du MET sont bien malades mais, contrairement à ce que l'on fait d'habitude, il ne faut pas toujours dire que les services du MET ne font rien. Ainsi en est-il sur la R.N. 526 à Beloeil. En effet, depuis de nombreux mois plusieurs riverains de la R.N. 526 à Beloeil souffrent des nuisances causées par les vibrations des trop nombreux camions qui empruntent chaque jour cette route.

    A plusieurs endroits de la chaussée, le sol est complètement défoncé. Des travaux d'entretien sont régulièrement commandés, mais ces enfoncements réapparaissent.

    Il semblerait, selon une inspection caméra effectuée par la Société Vidange 2000, que les enfoncements constatés seraient dus au fait que le réseau d'égouttage de cette section, qui appartient à l'Intercommunale IPALLE, serait complètement dégradé. L'eau sort des tuyaux, mine le sous-sol et provoque l'affaissement de la voirie.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire si les services du MET ont contacté l'intercommunale IPALLE concernant les problèmes rencontrés sur le réseau d'égouttage ? Les services du MET ont-ils reçu une réponse à ce sujet de l'Intercommunale IPALLE ? L'intercommunale IPALLE envisage-t-elle de réparer ou de remplacer le réseau d'égouttage situé à l'axe de la R.N. 526 à Beloeil ?
  • Réponse du 25/06/2008
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, j’informe l’honorable Membre que la Direction des routes de Mons n’est pas au courant de telles défectuosités dans le réseau d’égouttage d’Ipalle. Ni le district du MET, ni la commune n’ont eu à constater de telles avaries.

    J’ai toutefois commandé un rapport complémentaire à mon administration afin de m’assurer que la situation sur la R.N. 526 est bien normale. Le cas échéant, un accord sera conclu avec Ipalle à propos de la réfection du tronçon d’égouttage concerné.