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Administration wallonne - Respect des règles en matière d'engagement des personnes handicapées.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2008
  • N° : 326 (2007-2008) 1

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  • Question écrite du 26/05/2008
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DEMOTTE Rudy, Ministre-Président du Gouvernement wallon

    Les articles 81 à 87 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décembre 2004 fixent comme obligation pour les administrations wallonnes un quota minimum de 2,5 % de personnes handicapées occupées dans le cadre d'un contrat de travail.

    Ces dernières années, des efforts importants ont été consentis en vue de lutter contre toutes les formes de discrimination dont pourraient être victimes les personnes handicapées sur le marché du travail.

    Ainsi, pour les services de l'administration relevant de la compétence de Monsieur le Ministre-Président, cette norme minimale de 2,5 % est-elle respectée ? Quelles sont les mesures que Monsieur le Ministre-Président entend adopter en vue de permettre à son administration d'atteindre cet objectif minimal ? Qu'en est-il également pour les organismes sous la tutelle de Monsieur le Ministre-Président ?
  • Réponse du 16/06/2008
    • de DEMOTTE Rudy

    Pour répondre à la question de l'honorable Membre je lui rappellerai, en préambule, que je n'exerce de tutelle que sur l'IWEPS.

    Au sein de cet organisme, il y a actuellement 41,20 ETP, en ce compris des personnes détachées actuellement dans un cabinet. Parmi celles-ci, une personne recrutée en mars 2008 est reconnue par l'AWIPH comme étant handicapée.

    L'honorable Membre constatera donc que les dispositions en matière d'occupation de personnes handicapées sont respectées pour cet organisme.