/

Accès au zoning de Kaiserbaracke.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2008
  • N° : 477 (2007-2008) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 29/05/2008
    • de STOFFELS Edmund
    • à ANTOINE André, Ministre du Logement, des Transports et du Développement territorial

    Interrogeant le Ministre Daerden sur sa participation à la création d’un giratoire à la sortie de l’autoroute à Kaiserbaracke, celui-ci me répond qu’il a bel et bien prévu en 2008 les moyens pour couvrir sa quote-part de 20 %. Les représentants de Monsieur le Ministre avaient émis le doute que le Ministre Daerden ne respecterait pas son engagement politique.

    Aujourd’hui, j’apprends que ce n’est pas les 20 % mais les 80 % qui correspondent à la quote-part de Monsieur le Ministre qui seraient mis en doute. En tout cas, l’administration du MET ne souhaite pas engager du personnel et du temps de travail sur un dossier qui n’aboutirait pas (en tout cas pas dans l’année 2008).

    En lisant la note au Gouvernement wallon sur l’état d’avancement des infrastructures d’accès et d’équipement des ZAE, je ne trouve rien sur le projet en question pourtant promis par Monsieur le Ministre lui-même au bourgmestre de la commune intéressée.

    De ce fait, Monsieur le Ministre comprendra que je m’inquiète et que je l'interroge pour éviter que le projet ne tombe à l’eau et pour le lire quant au calendrier exact de mise en œuvre de ses engagements et promesses.

    Je demande concrètement à Monsieur le Ministre si le projet en question va pouvoir être mis en adjudication et être engagé budgétairement encore en 2008 comme il l’avait promis ?
  • Réponse du 25/07/2008
    • de ANTOINE André

    Je me permets de rappeler à l'honorable Membre qu'il a toujours été prévu que je prendrais en charge les 80 % du coût des travaux, si le MET réalisait le chantier. Ma quote-part n'est nullement remise en doute.

    Dans la foulée, je précise à l'honorable Membre que c'est le MET qui est maître d'ouvrage et qui donc maîtrise les délais.

    Selon les dernières informations dont je dispose, l'intercommunale de développement économique SPI + devait reprendre contact avec le MET pour insister sur l'importance de cette réalisation pour la Zone d'activité économique de Kaizerbaracke.