/

Hôpitaux psychiatriques de la Région wallonne de Tournai et de Mons - Nomination des membres du Conseil d'administration et du Président - Date de la fin de mandat - Procédure de renouvellement des membres - Remplacement des membres démissionnaires.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2008
  • N° : 156 (2007-2008) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 25/06/2008
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DONFUT Didier, Ministre de la Santé, de l'Action sociale et de l'Egalité des chances

    II semblerait que les mandats des membres du Conseil d'administration des hôpitaux psychiatriques dépendant de Monsieur le Ministre viennent à expiration dans le courant du présent semestre.

    Monsieur le Ministre a-t-il entamé la procédure et les appels aux candidats dans le cadre du renouvellement de ces mandats ? Si oui, à quelle date? Sinon, quand compte-t-il lancer la procédure de renouvellement des mandats?

    D'autre part, si certains mandats sont devenus vacants par suite de démission de membres, ces membres démissionnaires ont-ils été remplacés ? Le seront-ils avant le renouvellement des mandats ?
  • Réponse du 14/07/2008
    • de DONFUT Didier

    En réponse à la question de l'honorable Membre, je souhaite apporter les éléments suivants:.

    Les membres du Conseil d'administration des deux CHP ont été désignés par le Gouvernement wallon en date du 24 juillet 2003.

    Leurs mandats arrivent à échéance le 31 août 2008.

    Le Gouvernement wallon ayant, en date du 29 mai 2008, pris la décision d'intégrer le CHP de Mons à l'Intercommunale « Ambroise Paré » et d'adapter le statut du CHP de Tournai, je pense qu'il serait préférable de maintenir provisoirement les membres actuels en place.

    Mes collaborateurs se penchent pour l'instant sur la possibilité de prolonger les mandats.

    Concernant les membres démissionnaires, je pense que l'honorable Membre fait allusion à la démission de Monsieur Alain Carion.

    J'ai été informé de cette démission en date du 16 janvier 2008. J'ai adressé un premier courrier en date du 18 février 2008 à M. Reynders, Président du MR, afin qu'il me propose un candidat.

    J'ai reçu en date du 23 juin 2008 les documents nécessaires pour proposer le remplacement au Gouvernement wallon.

    Je proposerai donc ledit remplacement à une prochaine séance du Gouvernement wallon.