/

Aménagements de la sécurité au carrefour dit de la Bécasse.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2008
  • N° : 370 (2007-2008) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 07/07/2008
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement

    J'ai déjà pu interroger précédemment Monsieur le Ministre sur les aménagements de sécurité réalisés par le MET dans le cadre de la traversée de Basècles, dans l'entité de Beloeil.

    Il semblerait cependant que, pour certains axes routiers, les riverains et les usagers émettent certaines craintes en matière de sécurité.

    Ainsi en est-il à Quevaucamps du carrefour dit de la Bécasse. La traversée de ce carrefour est rendue particulièrement dangereuse et les riverains et usagers réclament aujourd'hui certains aménagements de sécurité.

    Dans un premier temps, Monsieur le Ministre peut-il me dire si le MET a déjà examiné le problème de la sécurité qui se pose aux abords du carrefour dit de la Bécasse à Quevaucamps ? Des aménagements ont-ils été proposés et suggérés ? Quand ceux-ci seront-ils éventuellement réalisés ?

    De même, certains riverains suggèrent aujourd'hui qu'en plus de certains aménagements, ce soit tout simplement un rond-point qui soit réalisé en lieu et place du carrefour dit de la Bécasse. Les services du MET ont-ils examiné cette possibilité ? Un rond-point à cet endroit est-il réalisable ?
  • Réponse du 11/08/2008
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à sa question, je peux communiquer les informations suivantes à l’honorable Membre.

    La sécurité le long des routes et autoroutes régionales fait bien entendu partie de mes priorités, comme j’ai déjà eu l’occasion de le signaler à plusieurs reprises en réponse à des interpellations diverses.

    Concernant le carrefour de la Bécasse, je voudrais tout d’abord informer l’honorable Membre qu’il n’apparaît pas dans la liste des ZHR telle qu’établie par mon administration.

    Selon les informations qui m’ont été communiquées, ce carrefour est actuellement régulé par des feux de circulation qui fonctionnent à la satisfaction générale.

    Par ailleurs une réunion a eu lieu, il y a quelques semaines de cela, entre le MET et la Ville, dont il est ressorti que ce carrefour ne présentait pas de danger particulier, tant pour les riverains que pour les automobilistes.

    Je tiens d’ailleurs à signaler à l’honorable Membre que je n’ai pas reçu, au cours de ces derniers mois, la moindre demande de la part d’habitants de Quevaucamps à propos de ce carrefour, ce qui tend à confirmer les informations communiquées par mon administration.

    Compte tenu de ces éléments, l’honorable Membre comprendra très certainement que la Direction des Routes de Mons n’étudie actuellement pas d’aménagement à cet endroit.