/

Comprendra qui voudra.

  • Session : 2007-2008
  • Année : 2008
  • N° : 660 (2007-2008) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/09/2008
    • de STOFFELS Edmund
    • à ANTOINE André, Ministre du Logement, des Transports et du Développement territorial

    D’abord, D. Sarlet fut mise de côté au poste de de Directrice générale à la DGATLP, et ce, malgré ses 20 ans d’expérience en matière d’Aménagement du territoire, d’Urbanisme, de Logement et du Patrimoine.

    Dans la presse, on lisait que Monsieur le Ministre aurait fait une intervention musclée menaçant d’empêcher toute nomination par le Gouvernement wallon si Mme Sarlet regagnait son poste à la DGATLP – alors qu’elle avait réussi l’examen Selor, mais ne convenant pas – apparemment – sur le sujet de l’énergie … Vrai ou faux ?

    Dans la presse de début septembre, on peut lire qu’elle est nommée par le Gouvernement wallon pour assurer le Secrétariat général faisant fonction.

    En parallèle, on peut lire que M. L. Maréchal, inspecteur général à la DGATLP et n’étant pas candidat à sa propre succession comme inspecteur général, aurait été promu sur le poste de Directeur général sans :

    - examen Selor;
    - passer chez les Ministre de Tutelle.

    Je n’ai pas de jugement à donner sur la compétence de l’un ou de l’autre, mais je suppose qu’il a de meilleures compétences en matière d’énergie que la candidate évincée, sauf s’il s’agirait d’une nomination … politique l’exposant à toute forme de recours devant le Conseil d’Etat pour faute grave de procédure. Ou est-ce qu'un candidat qui doit « chauffer le siège » dans l’attente qu’un autre (désigné mais pas encore nommé) arrive ? Comprendra qui voudra ….

    Monsieur le Ministre qui est le Ministre fonctionnel concerné peut-il me dire quel a été son rôle et son influence dans la mise sur pied de cette « solution » ?