/

Prêts hypothécaires : l'accès se restreint.

  • Session : 2008-2009
  • Année : 2008
  • N° : 38 (2008-2009) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 16/10/2008
    • de STOFFELS Edmund
    • à ANTOINE André, Ministre du Logement, des Transports et du Développement territorial

    L’affolement boursier actuel compromet-il l’obtention d’un prêt hypothécaire ? En tous les cas, il semblerait que certaines sociétés de crédit soient très tatillonnes quand il s’agit d’accorder des fonds à un particulier.

    Des particuliers ont fait l’expérience récemment. Ayant entamé des démarches pour obtenir un prêt hypothécaire, tous les documents accordant le prêt ont été signés, mais ce dernier n’a finalement pas été accordé. Histoire identique qui se répète à de maintes reprises.

    Cela empêche qu’ils ne peuvent devenir propriétaires, mais ils devront payer leurs frais de notaires et risquent de devoir payer des dédommagements aux propriétaires des maisons

    En raison de la crise économique actuelle, l’accès au crédit se restreint, preuve que les taux d’intérêt ont désormais été relevés. De quoi dissuader les candidats propriétaires.

    Quelles sont les observations de Monsieur le Ministre en la matière ? Confirme-t-il celles que je viens de décrire ? Dans l'affirmative, quelles sont ses conclusions ? Ne faut-il pas se préparer à revoir notre politique en matière de prêts afin d’éviter que les candidats-emprunteurs doivent subir le prix d’une attitude plus restrictive de la part des organismes financiers ?